Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 devis gratuits de carreleurs à proximité.

Particularités du carrelage pour terrasse

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Choisir du carrelage convenant à ses goûts et à ses besoins ne pose plus aucun problème devant la multitude de formes, la diversité des matériaux, les variétés de styles qui vont du classique naturel au plus moderne. Pour la terrasse, il faut bien choisir le type qui assure une meilleure résistance aux intempéries comme le grès cérame ou la porcelaine. En effet, il existe des carreaux qui ne peuvent pas s’adapter à l’extérieur à cause de son incapacité à résister à l’eau de pluie. Il est à noter également que le carrelage est plutôt destiné aux sols qu’aux murs.

a

Les risques encourus avec un mauvais carrelage de terrasse

La principale qualité que doit posséder le carrelage de terrasse c’est la résistance face aux conditions climatiques extrêmes : le froid, le soleil, la pluie.

  • Le froid est considéré comme un danger pour les carreaux de mauvaise qualité. Ils peuvent détruire les joints et arrivent à les faire fissurer. Par conséquent, les carreaux se cassent les uns après les autres.
  • Le soleil, quant à lui, rend la couleur des carreaux fade et morne.
  • En cas de pluie, il est nécessaire que les carreaux et les joints soient imperméables pour éviter de les endommager.

La pose des carreaux sur la terrasse

Poser du carrelage sur la terrasse est à la portée de tous mais nécessite d’être réalisée avec soin et minutie afin d’obtenir un résultat esthétique. Aussi, il faut assurer la qualité, la résistance et la longévité du revêtement. Les étapes à respecter pour la pose du carrelage d’une terrasse sont :

  • La préparation de la surface à couvrir, le sol doit être plat et stable. Un sol en ciment est l’idéal pour le carrelage extérieur. En revanche, il faut éviter un sol en terre ou en gravillon.
  • La réalisation des mesures de la surface à carreler afin de calculer la quantité des carreaux et d’assurer une pose efficace.
  • Le choix des carreaux à acheter pour une pose extérieure. Ils doivent être résistants aux rayons UV, au gel et à l’humidité.

Par ailleurs, l’entretien du carrelage est simple car il suffit de le laver à l’aide d’un balai brosse avec de l’eau savonneuse. Ce qui est très important c’est l’entretien des joints qui aspirent toutes les saletés. Il est nécessaire donc de passer sur les joints des produits imperméabilisants.

Toutefois, le carrelage de terrasse est beaucoup plus épais que celui utilisé en intérieur. Il est conseillé donc de déposer une dose de colle sur le sol, mais aussi directement sur le carreau.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest