Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 devis gratuits de carreleurs à proximité.

Carrelage de salon : pour un maximum d’esthétisme

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le salon est la pièce la plus importante d’une maison. Cette importance est due au fait que c’est dans le salon que les visiteurs sont reçus. De ce fait, le carrelage est une alternative envisageable pour y apporter plus d’esthétisme. Contrairement à celui de la salle de bain ou du couloir, le carrelage de la salle de séjour n’est pas contraint d’être fait en carreaux très résistants, dans la mesure où cette pièce n’est pas continuellement utilisée et que les activités y sont limitées.

a

a

Comment avoir plus d’esthétique ?

Pour avoir plus d’esthétique, il est fortement conseillé de choisir le carrelage de style mosaïque. Pour que les mosaïques soient visibles, il faut identifier, avant la pose du carrelage, l’emplacement de chaque meuble. Il se peut que les meubles cachent totalement ou partiellement les mosaïques qui devraient, en principe, servir de décor. De plus, il faut que le carrelage soit en parfaite harmonie avec le mur et le décor entier. La couleur et le motif doivent être adaptés au niveau d’éclairage du salon. En effet, les salons peu éclairés doivent être carrelés avec des carreaux de couleur claire et inversement.

Comment poser le carrelage d’un salon ?

Pour poser un carrelage dans un salon, il faut avant tout que le sol soit uniforme et plan, c’est-à-dire qu’il doit être exempt de fissures et d’aspérité. Il faut aussi qu’il soit à la fois propre et sec. Il faut alors commencer par préparer les carreaux de façon à ce qu’il y ait le minimum de découpes. Pour cela, il est indispensable de vérifier l’orthogonalité des carreaux. Ensuite, l’application du mortier-colle est réalisée avec une brosse. Enfin, on peut commencer à poser le carrelage. Si les carreaux sont de types poreux, il est plus pratique de les mouiller avec de l’eau pour que le mortier-colle ne sèche pas instantanément.

Poser ou faire poser le carrelage de salon ?

Pour la pose du carrelage d’un salon, deux alternatives sont possibles : soit on la réalise soi-même, soit on fait appel aux expertises d’un artisan carreleur.

En réalisant soi-même la pose, on peut réduire énormément les dépenses liées aux travaux. Mais cela est faisable à condition qu’on ait quelques notions en matière de maçonnerie. En plus, il faut avoir en sa possession du matériel tel que: une truelle, un cordeau, une éponge, une taloche, une règle, etc.

Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à solliciter l’intervention d’un professionnel. Ce dernier peut faire un devis estimatif, tout en disposant également de matériel et outils nécessaires.Ainsi, la pose du carrelage se fera avec beaucoup plus de finesse.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest