Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 devis gratuits de carreleurs à proximité.

Le carrelage et sa frise murale

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La frise, le petit “plus” du carrelage mural !

Embellir un carrelage mural par une frise ou un listel amène une particularité, égaye un ton neutre et harmonise la pièce, termine l’ouvrage, donne de la profondeur dans un effet de texture… Suivez le guide pour des conseils très utiles !

Les conseils pour une frise réussie

Il ne faut pas se tromper dans le choix de la frise et s’approcher au plus près de ce que vous désirez vraiment. Voulez-vous oser les couleurs vives, la fantaisie, le contraste, l’harmonie avec la déco existante, etc. (Ex : Frise)

Quelques règles sont néanmoins à suivre pour un résultat final parfait :

– La frise doit être composée de carreaux bien plus petits que les carreaux de surface, jamais le contraire.

– Les couleurs peuvent être chaudes ou froides mais harmonisez-les.

– Pour éviter un trop fort contraste, changez la texture ou apporter une nouvelle couleur mais ne faites jamais les deux.

– Les possibilités sont grandes, pensez aussi au carrelage d’imitation ou usez de divers matériaux comme le bois ou l’ardoise pour singulariser votre décor, réhausser d’une touche la chaleur d’un lieu ou adoucir sa rigueur.

– Les types de pose de frise sont divers, laissez libre champs à votre imagination. La frise carrelage peut être posée horizontalement, verticalement ou diagonalement. Et pourquoi ne pas tenter une figure géométrique ! La mosaïque, le verre, les émaux, les miroirs, les patchworks peuvent également s’insérer dans un carrelage et orner la pièce d’un subtil et élégant décor.

source 2

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest