Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 devis gratuits de carreleurs à proximité.

Le carrelage en cuir

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le mot « carrelage » est souvent associé à la céramique, bien que ce nom fasse plutôt référence à la forme carrée de ses éléments constitutifs. Sur cette base, un carrelage peut être fait en diverses matière, toutes plus exotiques les unes que les autres. L’une d’elles est le cuir. Autre que le mobilier, ce matériau se décline en effet en divers autres éléments de la maison.  

L’idée du carrelage en cuir

Bien qu’elle puisse sembler très contemporaine, l’idée du cuir pour recouvrir le sol ne date pas d’hier. En effet, cette technique existe depuis plus d’une dizaine d’années, même si l’idée de l’utiliser sous forme de carrelage soit très récente. Des dalles en bois obtenues par pressage et liage de sciures sont recouvertes d’un cuir de 2 mm d’épaisseur. Gainées individuellement puis assemblées, le résultat offre un spectacle visuel à la fois original et moderne. Un sol en cuir est incomparable au toucher. Produit noble et naturel, le cuir offre également l’avantage de retenir la chaleur d’une pièce.

Les caractéristiques du carrelage en cuir

Bien évidemment, ce matériau ne sera pas aussi solide et résistant qu’un carrelage classique. Il n’est donc pas recommandé pour des pièces à déplacements fréquents, car le simple fait de marcher avec un caillou sous la chaussure peut endommager le cuir. Ainsi, il est principalement destiné aux bureaux et autres pièces rarement bondées de monde. De plus, même s’il se salit facilement, le lavage à grandes eaux ou avec des produits de nettoyage est à proscrire. Préconisez plutôt l’usage d’un chiffon imbibé d’eau.

Le prix d’un carrelage en cuir

Produit de luxe, le cuir n’est certainement pas aussi bon marché que la céramique. Si le prix d’un carrelage classique tourne autour de 25 Euros du mètre carré, le carrelage en cuir lui vous coûtera aux environs de 300 Euros par mètre carré. Le public cible de ce produit est donc une tranche de gens aisés, qui peuvent se permettre de littéralement marcher sur des centaines d’Euros à chacun de leurs pas.

Ainsi, malgré de nombreux bémols, le carrelage en cuir pourra séduire plus d’un millionnaire. La pose de carreaux en cuir ne se limitera probablement pas au sol, et il ne sera pas étonnant que vous tombiez nez-à-nez dans un futur proche avec des murs en cuir, ou sinon pourquoi pas, des plafonds en cuir. Mais en attendant que le cuir ne deviennent un produit meilleur marché, vous pourrez toujours optez pour ces bons vieux carrelages en céramique qui, avouons-le, sont certainement les meilleurs.

 

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest