Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 devis gratuits de carreleurs à proximité.

Le revêtement en carrelage d’une piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

En plus du confort, une piscine joue un rôle important sur l’esthétique d’une propriété. Elle lui donne plus de valeur. En effet, revêtue d’un carrelage, elle optimise son design. Cette technique de revêtement de piscine est principalement destinée aux piscines enterrées. Les piscines hors-sol sont généralement en PVC ou en inox. Le carrelage d’une piscine doit suivre certaines normes.

a

a

Les qualités que doit avoir un carrelage de piscine

Principalement, le carrelage d’une piscine doit résister à l’eau. Le choix doit être orienté vers celui qui peut assurer le maximum d’étanchéité. Il doit résister à divers chocs fréquents. Ces derniers peuvent être les mouvements de l’eau dus aux déplacements des nageurs. On sait qu’en hiver, une piscine est souvent vidée. Pour ce faire, il est fortement recommandé d’opter pour un carrelage qui affiche une grande résistance au froid hivernal. De plus, il doit apporter un esthétisme convaincant à un basin.

Les différents types de carrelage de piscine

Pour une piscine, on peut citer 3 types de carrelage bien distincts :

  • Le carrelage en céramique : qui est le type le plus courant. Ce type de carrelage est fait sous forme de dalles. En général, les carreaux utilisés sont de grandes tailles. Le carrelage en céramique est souvent utilisé pour les bassins collectifs en raison de la taille importante de ses dalles et de leur forme standardisée. Le carrelage en céramique est composé d’un support argile et d’un émail.
  • Le carrelage en pâte de verre : est formé par une multitude de petits carreaux. En général, leur dimension est d’environ 2,5 cm sur 2,5 cm. Les carreaux en céramique sont souvent présentés en prêt-à-poser. Il en existe en plusieurs couleurs et motifs chez les fournisseurs. Ils offrent plus d’esthétisme que les carreaux en céramique.
  • Le carrelage en émail de verre : pour ce type, une couche d’émail recouvre la surface du carreau. Cela lui donne un aspect particulier. Le carrelage en émaux de verre est plus abordable que celui en pâte de verre.
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest