Carrelage en grés de cérame : spécificités, avantages et types
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Tout savoir sur les carreaux de grès cérame

Tout savoir sur les carreaux de grès cérame thumbnail

Avant de choisir son type de carrelage, il faut en premier lieu, bien maîtriser quelques facteurs. Ces derniers sont principalement les besoins, les contraintes, le budget et le goût. En réalité, il existe toute une diversité types et de modèles de carrelage et qui a chacun ses atouts et ses faiblesses. Le principe est de savoir choisir celui qui s’adaptera le mieux au décor existant, mais surtout aux futures utilisations de la pièce à revêtir. Parmi les différents types de carrelage, on peut opter pour le carrelage en grès cérame. Le grès est une roche généralement formée par du feldspath et du quartz. Ce type de carrelage se distingue par sa faible épaisseur.

Les avantages et les inconvénients

Le carrelage en grès cérame tient sa performance de sa grande robustesse. De plus, il est modelable selon le besoin et la demande de l’acheteur. Il est vivement conseillé pour les pièces à important taux de fréquentation comme les couloirs ou les escaliers. Il affiche une grande résistance face à l’humidité et également aux souillures indélébiles. Par conséquent, un traitement hydrofuge n’est pas nécessaire. On sait bien que le grès est faiblement poreux, ainsi son entretien est facile, voire même minime. En plus, même en grande taille, sa pose est facile en raison de son peu d’épaisseur. Malgré ces nombreux atouts, le carrelage en grès cérame présente quelques faiblesses. Premièrement, il est froid au contact. De plus, il est trop glissant s’il est mouillé et s’il n’est pas équipé d’un système antidérapant. Le choix sur les couleurs est aussi limité.

Les différents types des carreaux en grès cérame

En général, on en distingue 5 types :

  • Les carreaux de grès cérame bleuté : sa couleur est typique, il est teinté en bleu gris. Ils sont aussi appelés carreaux azurés.
  • Les carreaux de grès pleine-masse : ce type de carrelage est de couleur mate et non émaillé.
  • Les carreaux de grès cérame poli : comme leur nom l’indique, ce sont des carreaux à face lisse.
  • Les carreaux doulton : ils sont pourvus d’une couche de vernissage au sel et ont un aspect particulier.
  • Les carreaux à émail : ce type de carrelage en grès se caractérise par sa grande élégance, mais il est considéré comme le moins robuste.

Le prix d’un carrelage en grès cérame

Chez les vendeurs ou les fournisseurs, on peut avoir du carrelage en grès cérame à un prix variant entre 25 à 125 euros le m². Ce prix est fonction de la qualité (émaillé ou non, etc.) et de la taille ou du format du carrelage. À titre indicatif, le carrelage flottant est plus cher avec un prix se situant entre 50 à 125 euros le m². Il s’agit d’un carrelage particulièrement facile à installer et pratique.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.