Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Technique pour remplacer un carrelage abîmé

Technique pour remplacer un carrelage abîmé thumbnail

Le remplacement d’un carreau abîmé est à la portée de toute personne de bonne volonté ayant  assez de patience pour suivre les différentes étapes exigées par la technique. Les bons outils contribuent à la réussite de l’opération. Le port de gants et de chaussures de protection est à ne pas négliger.

 

 

 

 Outils et matériaux

On peut  avoir besoin de : carreau neuf, colle pour carrelage, mortier de jointement, meuleuse d’angle avec un disque diamanté, perceuse munie d’un foret à carrelage ou à béton, ciseau de maçon, marteau, spatule crantée, batte de carreleur, auge, maillet, truelle à dent de chat, raclette en caoutchouc, éponge, chiffon et marque à poussière.

Enlèvement du carreau abîmé

Le risque à éviter au cours de cette étape est la perforation du support. Il est donc conseillé d’envelopper d’adhésif de masquage, correspondant à l’épaisseur du carreau, le foret de la meuleuse.

La technique de remplacement consiste à séparer le carreau abîmé des autres, à le trouer et le dégager de sa place en travaillant du milieu vers les bords. On termine le travail par le grattage de toute la colle et de tout le joint qui restent.

Mise en place du nouveau carreau et du joint

A cet effet, on doit :

  • Repérer l’épaisseur de colle à utiliser en casant le nouveau carreau dans l’emplacement de l’ancien.
  • Mettre du mortier colle sur le sol ou sur le carreau à l’aide d’une spatule crantée dont les dents dépendent des dimensions du carreau et de l’épaisseur de colle escomptée.
  • Insérer le carreau pour qu’il puisse occuper sa place définitive tout en veillant au bon centrage. Des légers coups de batte doivent assurer l’uniformité et la planéité de la surface.
  • Enfin on termine le travail par la mise en place des joints à l’aide d’une raclette, leur polissage après que tout excédent soit enlevé avec une éponge humide.

Au bout d’une heure de pause et tout le nettoyage nécessaire accompli, plus rien ne rappelle le carrelage endommagé.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.