Comment rénover, peindre ou changer le carrelage?
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Rénover son carrelage dans la règle de l’art

Rénover son carrelage dans la règle de l’art thumbnail

La rénovation d’un carrelage doit-être faite dans les règles de l’art. Ce processus doit-être une solution à un problème donné. A ce titre, il faut identifier les réelles motivations de cette rénovation. Se rendre compte de l’importance des travaux à faire est indispensable. Certes, le plus important, c’est d’adopter la solution la plus efficace à moindre prix.

a

a

a

Rénover de façon simple son carrelage

Avant d’entamer la rénovation, il faut considérer les raisons de la rénovation avec l’ampleur des travaux qui s’y rapportent. Il se peut qu’il s’agisse d’un simple nettoyage suite au développement des lichens ou bien des mousses sur le carrelage. Ces derniers sont susceptibles d’entraîner la fissuration des carreaux. Du côté financier, si un carrelage est endommagé, le remplacer totalement s’avère coûteux. Ainsi, il est préférable de le revêtir. Dans la même optique, on pourra procéder à la technique de vitrification à l’aide du polyuréthane qui est transparent. A ce moment-là, la rénovation consiste à appliquer un vitrificateur. Cette application se fait en deux couches à l’aide d’un large pinceau ou bien à l’aide d’un rouleau. Ces couches qui sont également appelées pellicules de protection sont transparentes et présentent une grande élasticité. Elles optimisent l’éclat du carrelage. Comme astuce, si ce dernier est trop glissant, y appliquer une couche de substance antidérapante est efficace. Par ailleurs, pour que la cassure ne soit plus visible, il est nécessaire de faire un vernissage. Ce dernier se fera avec un vernis de couleur identique. Enfin, pour éviter la reproduction de l’endommagement du carrelage, il faut détecter son origine et le traiter.

Peindre et changer un carrelage

La technique la plus pratique pour une rénovation de carrelage est la peinture. A première vue, cette technique semble être facile à réaliser. Pourtant, il faut voir de près quelques points concernant les étapes. En premier lieu, il faut bien préparer la surface à travailler. Il est alors nécessaire de décaper les éléments concernés. Pour cela, un outil spécial est à utiliser. Ensuite, il est essentiel de trouver la peinture la plus adaptée : mâte, terne, éclatante, etc. En plus, pour uniformiser les couleurs, utiliser du vernis est une solution efficace.

Quant à la pose, il faut commencer par briser les joints qui entourent le carreau.Puis il faut soulever le carrelage à changer. Si le soulèvement s’avère difficile, il ne faut pas hésiter à le briser. Après, il faut nettoyer le mieux possible la surface avant de poser le nouveau carreau, préalablement choisi pour s’adapter aux dimensions nécessaires.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.