Caractéristiques et contenus d'un devis de pose carrelage
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Pourquoi établir un devis de carrelage ?

Pourquoi établir un devis de carrelage ? thumbnail

Dans tout projet de construction, l’élaboration d’un devis est une étape particulièrement indispensable. Il permet d’abord d’affiner le projet, d’avoir une projection plus ou moins exacte des dépenses et d’avoir un aperçu sur les détails techniques. En matière de carrelage, les dépenses peuvent énormément varier selon le choix des dimensions des carreaux à mettre en place et suivant les éventuelles casses pendant la pose ou la coupe des carreaux. Le devis devient alors un outil fondamental, permettant de se préparer à toutes les possibilités.

a

Les caractéristiques d’un devis de carrelage

Le devis de carrelage est un document écrit et signé par le client et le carreleur professionnel. Il ne prend pas effet tant qu’il n’a pas été approuvé par ces deux parties. Comme tout devis, un devis de carrelage doit nécessairement contenir :

  • Les caractéristiques des matériaux à utiliser : carreaux en grès de cérame, carreaux en inox, carreaux en ciment, carreaux en béton ciré, etc.
  • La quantité de matériaux nécessaires: nombre de carreaux, dimension des carreaux, volume de joints, de colle, etc.
  • Les coûts relatifs à l’ensemble du processus : prix des matériaux, prix d’achat ou de location de matériel s’il y en a, coût de la main d’œuvre, etc.
  • Le planning prévisionnel d’intervention.

Les avantages offerts par un devis de carrelage

Un devis de carrelage est nécessairement établit par des professionnels, pour qu’il soit précis et fiable. Ainsi, en faisant élaborer des devis par des professionnels différents, le propriétaire du projet pourra :

  • Avoir accès, au préalable, aux coûts réels de son projet, lui permettant de préparer le budget nécessaire.
  • Avoir une idée sur les compétences de chaque carreleur professionnel ayant effectué le devis pour pouvoir trouver le meilleur.
  • Avoir une comparaison des prix des produits et des coûts des services pour pouvoir comparer et se décider pour la proposition la plus avantageuse.  

En réalité, le processus n’engage en rien le client. Il n’a qu’à émettre quelques informations sur les caractéristiques de son projet, recevoir les propositions émanant de plusieurs carreleurs et choisir celui qu’il juge être le plus apte à répondre à ses exigences.

A titre indicatif, un bon carreleur doit être capable de conseiller son client sur les matériaux de carrelage les plus appropriés pour la pièce à revêtir, et le style de carrelage : contemporain, carrelage design, etc.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.