Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Poser carrelage: toutes les astuces de la pose de carrelage

Après l’achat de votre carrelage, de nombreuses questions demandent des réponses quant à la pose d’un carrelage ; suivez le guide…

Les 2 seules techniques de pose

Tout dépend du support sur lequel vous allez poser votre carrelage, existant ou retenu.

La pose scellée : le carrelage est posé sur une chape au mortier (un mélange d’eau, de sable et de ciment). Pratique dans le cas d’un sol déformé car la chape récupère les différences de niveaux. Cela demandant une préparation importante, il est préférable de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas un très bon bricoleur.

La pose collée : le carrelage est posé avec un mortier colle directement sur le support existant, que cela soit une ancienne chape ou un carrelage déjà posé. La surface avant collage doit être net, propre et les niveaux uniformes. Bien souvent, cette technique demande un ragréage afin de corriger les défauts de surface. (Focus: poser carrelage)

Préparation du “terrain”

Quelle que soit la technique choisie, il faut absolument que votre sol soit sain donc sans pourriture.
N’hésitez pas à combiner votre nettoyage avec un traitement contre l’humidité.
Il va de soi qu’une isolation thermique ou acoustique doit se prévoir avant la pose.

Sens de pose

Ne vous trompez pas sur cet élément déterminant et très important car suivant le style, le motif, la couleur, le lieu, la taille du carrelage, votre pièce peut non seulement rendre une impression réduite mais aussi ne pas correspondre à votre intérieur !

La découpe du carreau

Vous aurez obligatoirement des coupes à effectuer sur les carreaux, même sur une surface simple à réaliser. Procurez-vous une carrelette, électrique ou manuelle, son utilisation en est très simple.

Le jointement

Un temps de séchage est primordial après la pose de votre carrelage ; attendez que votre sol soit complètement sec pour appliquer les joints.

Les plinthes

En carreaux, en bois ou en PVC, non seulement les plinthes assureront une belle finition de votre pièce mais aussi, dans le cas d’une pièce d’eau, une étanchéité avec le mur. Elles peuvent également servir comme support d’une alimentation électrique ou d’un chauffage.

source 2



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.