Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Le carrelage et sa pose murale

Qu’elle soit murale ou au sol, la pose d’un carrelage demande une certaine exigence et un tantinet de savoir-faire. Nous allons nous préoccuper dans cet article de la pose murale d’un carrelage.

Les différentes étapes d’avant-pose

Il existe différentes étapes d’avant-pose d’un carrelage mural. Tout d’abord, vous devez aligner parfaitement à l’horizontal les carreaux. Pour ce faire :

– représentez une ligne à l’aide d’un tasseau de bois que vous fixerez solidement le plus bas possible, quitte à percer, surtout si la surface est de bonnes dimensions.

– posez ensuite la première rangée de carreaux contre le tasseau, ce dernier faisant blocage, ainsi l’assise sera bonne et la régularité parfaite, vous n’aurez qu’à poursuivre en prenant cette première rangée comme modèle.

* Représenter une ligne verticale peut s’avérer efficace car l’existence de pièces à angles droits est rare.

Les différentes étapes de pose

Il existe différentes étapes de pose d’un carrelage mural. Vous devez tout d’abord savoir qu’une pose s’effectue du bas vers le haut et qu’un bon démarrage est nécessaire à une réussite.

– Le mur doit être enduit à l’aide d’une spatule crantée sur une surface d’1 m² environ ; plus ne servirait à rien car la colle sécherait entre-temps.

– Un double encollage est nécessaire pour les carreaux de grandes dimensions (à partir de 45 x 45 cm). Pour ce faire, enduisez non seulement le support mais aussi le dos du carreau par une fine couche de colle.

– Prévoyez des croisillons pour un écartement régulier des joints. Les enlever avant que la colle ne durcisse.

– Pesez légèrement sur chaque carreau pour une meilleure adhérence.

– Vérifiez souvent le bon nivellement avec un niveau à bulles.

– Aux fins d’un jointement propre et efficace, enlevez le surplus de colle à l’aide d’une éponge humide.

– User de la carrelette (coupe-carrelage) à bon escient ; si vos murs sont droits, vous n’aurez pas de difficulté. La rangée supérieure des carreaux sera coupée, pensez à l’épaisseur des joints.

– Ne retirez les tasseaux et n’effectuez le jointement qu’après un temps de pause d’au moins 24 heures.

source 2



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.