Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

La plinthe

La finition parfaite !

Vous avez terminé la pose de votre carrelage et les joints sont faits. Vous avez bien nettoyé votre sol et êtes satisfait de votre ouvrage. Mais il manque quelque chose, le petit truc en plus…? Et si posiez des plinthes pour une belle finition de votre carrelage, et de votre pièce !

Pourquoi poser des plinthes ?

Il faut savoir que poser des plinthes n’est pas seulement une question esthétique, mais c’est aussi une question technique !

– D’une part, la plinthe posée fait également office de facteur de dilatation utile, garantissant un joint fonctionnel entre le mur et le carrelage.

– Et d’autre part, elle peut être de diverses utilités comme être un support d’alimentation électrique, par exemple, ou de chauffage.

Mais c’est avant tout, pour l’oeil, une finition parfaite de la pièce. Vous pouvez ainsi poser des plinthes identiques au modèle de carreaux de votre carrelage et constituer une unité parfaite de l’ensemble de l’ouvrage, ou créer de la diversité par d’autres styles et matériaux, ou encore rehausser ou assombrir le carrelage, selon vos goûts, par des couleurs claires ou obscures. Beaucoup de combinaisons sont possibles ! (cf. plinthe carrelage)

En quoi sont fabriqués les plinthes ?

Les plinthes sont fabriquées dans 3 matériaux :

– en PVC
– en bois
– en carrelage

source 2



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.