Carrelage en inox : résistance, esthétisme et aides financières
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Opter pour des carreaux en inox pour optimiser la décoration

Opter pour des carreaux en inox pour optimiser la décoration thumbnail

Pour améliorer l’aspect décoratif d’une pièce, il est envisageable d’opter pour des carrelages en inox bouchonnés ou ceux à texture lisse. Ces modèles sont réputés pour leur aspect tendanciel et robuste. Ils incarnent tout simplement la modernité. En effet, les carrelages en inox sont de plus en plus prisés de par leur qualité et leur durabilité.

a

a

a

Les aspects techniques des carreaux en inox

Le premier point à préciser pour ce type de carreau est inévitablement la résistance de l’inox. Ce matériau ne présente aucun problème quant à l’humidité. Il convient donc aux pièces constamment humides comme les salles d’eau, les toilettes et les cuisines.

Du côté de son entretien, l’inox n’exige aucun traitement particulier. Un nettoyage périodique et simple devrait assurer sa tenue sur le long terme.

Le processus d’installation est identique à la pose standard de revêtements (classique). De la colle et des joints sont nécessaires.

Les aspects esthétiques des carreaux en inox

On reconnaît ce type de carreau par son aspect design. Il est aussi intéressant d’incorporer d’autres matériaux avec l’inox. L’ardoise est parfaite s’il s’agit d’embellir sa cuisine. Avec son aspect convivial et tendance, le bois est parfait pour le revêtement des salles d’eau.

En matière de couleurs, la plupart des teintes à la mode sont disponibles pour les carreaux en inox. Sa texture lui permet une adhésion parfaite des peintures. Cet avantage lui permettant de recouvrir à la fois les murs et le sol.

Pour le style, les carreaux faits en inox sont disponibles en modèles bouchonnés qui sont caractérisés par leurs traits bruts et rustiques, tandis que les modèles lisses sont spécialisés pour le design.

Le prix et les aides financières pour le revêtement en inox

La longévité et la qualité des carreaux en inox sont à la hauteur de leurs prix. En réalité, de par ces avantages, les carreaux en inox sont relativement plus chers que les autres types. Les tarifications varient en fonction du style et du modèle choisi, mais aussi de la gamme. En effet, les prix sont compris entre 125 et 185 euros par mètre carré.

Il convient de noter qu’il existe une possibilité d’acquérir une aide financière lors de l’achat et de l’installation des revêtements en inox. Il s’agit de de la réduction de taxes sur les travaux d’installation qui est de 6,5 %, si les travaux sont réalisés par des professionnels. Il en va de même pour les prix d’achat des matériaux.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.