Pose de carrelage : pourquoi faire un devis ?
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Mortier et colle pour la pose du carrelage

Mortier et colle pour la pose du carrelage thumbnail

Pour bien réussir la pose du carrelage, une bonne préparation du support, un calepinage du carrelage et une surface propre et sèche ne suffisent pas à garantir un travail de qualité et performant. En effet, il faut aussi choisir les meilleurs matériaux tels que la colle et le mortier. Pour cela, il faut prendre en considération le type de support, le type de carrelage, l’environnement et le degré d’exposition à l’eau.

A

Les différents types de colle et de mortier pour le carrelage

Il existe trois types de colle carrelage à savoir :

  • Une colle acrylique à dispersion qu’on dépose en une couche imperméabilisante de 1 cm avant de l’étendre à la spatule pour coller des carreaux. Prête à l’emploi, elle est non résistante au gel. C’est pourquoi ce type de colle ne convient pas pour l’extérieur et est réservée uniquement pour la pose du carrelage mural.
  • Une colle en poudre qui doit être additionnée d’eau pour l’usage. Elle est souvent utilisée pour le carrelage au sol. Comme avantages, elle s’adapte aux contraintes extérieures et résiste au gel. Complétées par un adjuvant, son adhérence et sa souplesse se trouvent améliorées.
  • Une colle bi composante qui est encore peu répandue à cause de son prix très élevé. Elle est constituée de résines époxydes et est durcissante par réaction chimique. La qualité de ce type de colle c’est sa capacité d’assurer une étanchéité parfaite.

Quant au mortier de jointement, on distingue aussi trois types selon l’usage, notamment le mortier à base de ciment, les colles en dispersion et les colles résine. Pour la préparation du mortier pour le joint du carrelage, il faut respecter les dosages indiqués sur l’emballage du produit. Ceci est très important pour obtenir la bonne consistance de pâte qui doit être onctueuse, lisse et assez liquide.

Les prix indicatifs de la colle et du mortier pour carrelage

Le prix de la colle pour carrelage s’estime entre 10 et 20 euros pour un sac de colle de 25 kg et à partir de 30 euros pour les 25 kg de la colle prête à l’emploi.

Quant au mortier, le prix varie selon les performances du produit, des marques et de la marge du revendeur. Ainsi, pour le ciment, le prix serait de 5 à 30 euros le sac de 25 kg, pour la dispersion, entre 25 et 40 euros le pot de 25 kg et enfin pour la résine, le tarif d’un sac de 25 kg est compris entre 30 et 50 euros le ciment avec résine incorporée.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.