Matériels de carrelage : location de scie de carrelage
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Location de scie de carrelage

Location de scie de carrelage thumbnail

Dans un projet de construction ou de rénovation, la location de matériel dont on aura besoin qu’une seule fois est une bonne initiative permettant d’alléger les dépenses. Que ce soit pour la menuiserie, le revêtement, pour le jardin, la plâtrerie, la maçonnerie, etc., les matériels à louer sont très intéressants, car on peut choisir les plus performants et être assuré de la réussite du résultat. En principe, ce sont aussi des matériels qui garantissent une meilleure sécurité à l’emploi, car ils sont entretenus et révisés par des experts avant d’être loués. L’un des matériels qu’il est conseillé de louer si on veut assurer l’esthétisme et la durabilité grâce à une coupe parfaite, est la scie de carrelage

Location d’une scie de carrelage

Lors d’une pose de carrelage, on a toujours besoin de découper des carreaux, car il existe des zones où l’on en utilise de petites dimensions, comme c’est le cas des coins de la pièce ou des périphéries des portes, etc. Ainsi, il est primordial d’opter pour des outils efficaces comme une scie de carrelage pour procéder aux découpes, car ils sont précis. La scie de carrelage fonctionne électriquement et permet de couper tous types de carreaux allant jusqu’à 45 mm d’épaisseur. Son principal avantage réside dans sa capacité de réaliser des coupes compliquées telles que les coupes biseautées jusqu’à 35 mm d’épaisseur. Enfin, elle est conçue pour réaliser des découpes précises.

Une scie de carrelage louée est composée de plusieurs accessoires comme un bac à eau à placer sous la machine pour accueillir l’eau. Il y a aussi une réglette, des gants, des lunettes, une combinaison et un casque anti-bruit.

La scie de carrelage est légère, robuste avec un moteur puissant et une grande autonomie grâce à son système de recyclage de l’eau. La scie de carrelage peut aussi couper des carreaux de grandes dimensions.

Caractéristiques de la scie de carrelage

La scie à carrelage est une machine spécialement équipée pour la céramique. Et elle se montre sous la forme d’un appareil à sectionner sur une table de coupe en acier. Elle possède également un récipient de recouvrement d’eau qu’on peut enlever et d’un disque diamanté dont le refroidissement est assuré par l’eau. Comme particularités, son moteur électrique est alimenté sous 235 V monophasé, le plan de coupe est inclinable à 46 ° et 90 ° et elle a une guide de coupe diagonale.

Pour utiliser une scie de carrelage, on règle tout d’abord la position puis couper ensuite le carreau en appuyant sur l’interrupteur et en appliquant le carreau sur le plateau. Il est nécessaire de pousser légèrement pour obtenir une coupe parfaite. Il faut bien préciser que les scies à carrelage marchent à l’électricité et sont en contact avec de l’eau. Par conséquent, il faut que la prise de courant soit reliée à la terre.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.