Carrelage poli : devis, atouts et tarification
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

L’essentiel sur le carrelage poli

L’essentiel sur le carrelage poli thumbnail

Le carrelage poli s’obtient par la fusion de toute une surface carrelée, par réaction thermique, lors du polissage. Ce procédé lui donne un aspect extrêmement lisse et une très forte résistance dans le temps. Il peut être mat, satiné ou brillant. Plus le carrelage aura été poli, plus il sera solide et résistant aux rayures. Ce type de carrelage peut se décliner sous divers matériaux entre autres le grès cérame, la porcelaine, le béton, etc. Un carrelage poli en grès cérame reste très résistant même après polissage. Quant au carrelage poli en granit, il devient plus délicat après polissage.

a

Les atouts du carrelage poli

  • Un carrelage poli donne la perspective d’avoir une surface très esthétique.
  • Son entretien est facile, le nettoyage se fait uniquement avec de l’eau savonneuse.
  • Il peut être flottant ou encore clipsable et sa pose est rapide et facile. En effet, il suffit d’ajuster les carreaux. On peut procéder à la mise en place du carrelage poli soi-même, car on n’a plus besoin de la colle ni du joint. Le temps de pause pour séchage n’existe plus.

Néanmoins pour garder un carrelage poli en excellent état et lui donner une longévité élevée, on doit lui appliquer un traitement hydrofuge (cas des pièces humides en permanence comme la cuisine ou la salle de bain).

Un produit antidérapant apposé sur un carrelage poli est nécessaire pour éviter tout accident.

La tarification d’un carrelage poli et le recours à l’intervention des professionnels

Selon le matériau choisi : le grès cérame, la porcelaine ou encore le béton, le prix du carrelage poli peut aller de 45 et 210 € le m2. À cela s’ajoute le salaire du professionnel qui s’occupe de l’installation, qui est compris entre 30 et 55 €.

Enfin lors des finitions, ce sont les plinthes qui garantissent la réussite de l’étanchéité et permettent de cacher les fils électriques ou les petites imperfections éventuelles. Pour un résultat esthétique, leurs poses sont à confier à des professionnels. D’ailleurs, faire appel aux services des spécialistes pour la mise en place du carrelage poli donne au client la possibilité de bénéficier d’une réduction de TVA de 7 %. Une réduction qui s’applique au prix du matériel et au coût de la main-d’œuvre. Cependant, pour pouvoir profiter de cet avantage, il y a quelques obligations à observer, à savoir :

  • La maison doit avoir au moins deux années d’existence.
  • Les équipements doivent être achetés chez un distributeur agréé.


Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.