Carrelage en marbre et de granit : qualité, entretiens et prix
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Les qualités des carreaux de marbre et de granit

Les qualités des carreaux de marbre et de granit thumbnail

Nombreux sont les types de carreaux utilisés près pour revêtir le sol. Parmi eux, il y a les carreaux en céramique et ses variantes, les carreaux en ciment et béton ciré et ceux en marbre ou en granit. Ces deux derniers sont classés parmi les carreaux les plus solides et les plus résistants. Pour ces raisons, ils sont parmi les plus utilisés pour recouvrir le sol soumis à des passages fréquents.

a

a

Les carreaux de marbre

Utilisé depuis l’Antiquité, c’est un matériau noble, unique et est très luxueux. Il permet de réfléchir la lumière, c’est pourquoi son utilisation pour habiller une fresque murale dans une salle de bain ou encore on le dispose comme sol carrelé vitrifié dans le salon. Les carreaux de marbre offrent donc une esthétique parfaite, un luxe abordable et chic.

Parmi les avantages qu’il offre, on peut citer :

  • Les différentes variétés de pierres marbrées sous un large choix de couleurs : blanc, rouge, rose, bleu, gris, vert, etc.
  • Sa durée de vie très élevée grâce à sa robustesse.
  • Sa grande aptitude au polissage et la possibilité d’en obtenir une finition en surface brillante, vieillie ou patinée.

Pour le garder dans son aspect initial, il y a quelques mesures à prendre, à savoir :

  • La réalisation des techniques antitaches pour le protéger.
  • Un traitement pour son étanchéité, particulièrement pour le carrelage en marbre de la cuisine ou de la salle d’eau ou des pièces toujours humides. Ce traitement doit être répété chaque année.
  • Au niveau de l’entretien, l’utilisation de préférence d’un produit à pH neutre, et non des produits trop forts, à remplacer le cas échéant par de l’eau citronnée ou d’une cire à appliquer avec une éponge.

Concernant le coût de ce type de carrelage, il peut aller de 45 à 210 € le m2 selon les dimensions, les couleurs et les motifs.

Les carreaux de granit

Ils sont constitués de minéraux et de cristaux très visibles. C’est une roche rose, beige, grise ou noire. Il est également composé en grande partie de feldspath alcalin et de quartz dont sa coloration dépend des proportions de chacun de ces constituants. Ses composants peuvent aussi être le mica, les olivines et les pyroxènes qui sont à très faible quantité.

Comme qualités du granit on peut citer le fait :

  • D’être l’une des pierres naturelles les plus résistantes aux agents mécaniques et chimiques.
  • D’être non poreux et de ne craindre ainsi ni l’eau ni les tâches.
  • D’être facile à entretenir (nettoyage avec de l’eau vinaigrée et du détergent doux).
  • D’être antidérapant, étant naturellement rugueux.
  • Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En ce qui concerne son prix, il faudra compter entre 65 et 175 € le m2, selon également les dimensions et la gamme choisie.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.