Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Les différents types de carrelage ancien et leurs caractéristiques

Les différents types de carrelage ancien et leurs caractéristiques thumbnail

Le carrelage joue un rôle très important dans l’esthétisme et la fonctionnalité des différentes pièces de la maison. A propos du carrelage ancien, il en existe en général 3 types : le carrelage à base de cérame, le carrelage en pierre et les carrelages spéciaux. Le carrelage ancien offre plus d’élégance à l’intérieure d’une maison. Il peut revêtir tant le sol que le mur.

a

a

Les carreaux à base de cérame

Il existe en 5 principaux types, qui a chacun ses caractéristiques :

  • Les carreaux de terre cuite : est reconnaissable par son aspect rugueux. Il ne brille pas. Ce type de carrelage nécessite des traitements spéciaux pour résister à l’eau et éviter les tâches indélébiles. Ces traitements sont indispensables pour donner plus de durabilité aux carrelages
  • Les carreaux faïence : ce type de carrelage se distingue par sa faible résistance, mais il est facile d’entretien. Il est surtout adapté au revêtement de mur.
  • Les tomettes : qui se caractérisent par leur très grande robustesse.
  • Les carreaux de grès cérame : avec une composition à dominance d’argile. Il est relativement robuste. Comme qu’il n’est pas poreux, il ne demande pas de traitement hydrofuge.
  • Le carrelage en grès étiré : est composé d’argile et d’autres minéraux. Il optimise l’aspect ancien de l’intérieur d’une maison.

Le carrelage en pierre

Pour le carrelage en pierre, il en existe également 5 types:

  • Le granite : c’est un carrelage qui affiche une grande performance de par sa solidité indéniable. Il résiste à l’eau et aux tâches et sa texture rugueuse permet d’éviter les éventuelles glissades.
  • Le carrelage en marbre : ce type de carrelage se caractérise par son design qui est à la fois noble et élégant. Comme le granite, c’est un matériau qui est très robuste. Cependant, il demande des entretiens minutieux.
  • Le carrelage en travertin : il est reconnaissable à première vue par sa couleur blanche. Comme finition, il peut être poli, brossé ou également vieilli selon les commandes.
  • L’ardoise : an général, ce carrelage a une teinte noire et ne brille pas.  Néanmoins, il peut être coloré en vert ou en ocre pour s’adapter à des styles particuliers.
  • Le carrelage en pierre calcaire : est de couleur bleue ou quelques fois blanche. Le modèle en bleu est à faible porosité tandis que celui qui est blanc est plus délicat et doit être entretenu régulièrement.

Les carrelages spéciaux

Le troisième type de carrelage ancien est le carrelage en mosaïque qui est une composition de plusieurs fragments de carreaux pour donner un aspect particulier, et la pâte de verre qui est un carrelage très résistant.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.