Les facteurs de détermination des coûts et des prix de pose du carrelage
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Les coûts liés à l’installation d’un revêtement en carreaux

Les coûts liés à l’installation d’un revêtement en carreaux thumbnail

Le montant d’une pose de carrelage varie suivant de nombreux facteurs. Ces derniers peuvent s’agir du matériau à partir duquel le carrelage à poser a été fabriqué, de la zone à revêtir (cuisine, séjour, salle d’eau, escaliers etc.), de la technique à mettre en œuvre pour la pose et surtout de l’envergure des travaux. Ainsi, avant d’entamer la pose, il est préférable de voir de près ces différents facteurs.a

a

a

La technique de pose : un facteur clé

Le coût de l’installation du carrelage ne peut pas se dissocier du prix du carrelage en question. Plus précisément, les carrelages les plus chers sont également les plus coûteux à l’installation. La technique de pose utilisée influence beaucoup le prix de la pose. A titre d’information, l’installation droite d’un carrelage est plus abordable que la pose oblique et la pose en damier. La technique de pose connue sous le nom de pose en cabochon est encore plus chère. A titre indicatif, la pose droite est facturée au minimum à 30 euros le m² tandis que celle qui est en décalé se chiffre au moins à 39 euros le m². La plus chère est la pose en diagonale, qui est réalisée à partir de 40 euros. Si on pense à faire des mosaïques ou des fresques, le tarif sera encore plus élevé. Plus précisément, cette prestation est évaluée à 100 euros le m². Les motifs du carrelage sont également à considérer.

Les autres facteurs à prendre en compte

En sus du coût lié aux services de pose, les variations selon les matériaux sont également  à considérer. Les prix sont différents d’un matériau à un autre. Par exemple, le prix d’un carrelage en marbre est diffèrent de celui en granit ou en grès cérame. Il ne faut pas non plus oublier de faire un zoom sur le coût du mortier, de la substance pour l’encollage et des produits hydrofuges si c’est nécessaire. D’autres dépenses comme le coût de l’installation de plinthe qui est estimé à 10 euros le m², les prix liés au fait de préparer le sol. En bref, le montant de la pose de carrelage varie en fonction de nombreux paramètres, mais il est à préciser que plus le prix est élevé, plus la qualité est bonne.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.