Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Les aspects des carreaux « design »

Les aspects des carreaux « design » thumbnail

Il est primordial que les carrelages fassent partie intégrante des éléments décoratifs d’une pièce. Il y en a ainsi de toutes les sortes et de tous les styles, pour qu’ils puissent répondre à toutes les exigences. Mais cette grande diversité engendre parfois une certaine difficulté dans le choix d’un carrelage. Il faut alors savoir choisir les carreaux selon les dispositions des surfaces, des meubles et d’autres éléments dont on doit tenir compte selon la pièce nécessitant le revêtement (la cuisine, les couloirs, les escaliers, la salle de séjour, le garage, etc.). Parmi les différents types de carreaux, il y a ceux qui sont qualifiés de « design ». Ils ont leurs spécificités.

Particularités des modèles en inox, en béton ou en terre cuite

Les carreaux faits en inox peuvent adopter plusieurs formes et couleurs. Il y a les brillants associés avec du noir, des bleus. En termes de formes, il y a les modèles en mosaïque, en rectangles ou arrondis.

Les carreaux en ciment présentant un large éventail de couleurs dont le rouge, le rose ou encore le bleu. Ils sont le plus souvent présentés suivant des couleurs unies.

Les carreaux fabriqués avec de la terre cuite sont les plus connus pour leur design. On les confectionne souvent en sur mesure et ils sont disponibles sous plusieurs couleurs.

Éléments compatibles avec les carrelages et tarifications

Pour assurer la compatibilité du nouveau revêtement avec l’environnement de la pièce, il faut élaborer un plan au préalable. Pour cela, il existe déjà des meubles design complémentaires à tel ou tel type de carrelage, disponibles auprès des différents distributeurs. Donc, incorporer des mobiliers de même calibre que les carrelages choisis peuvent assurer davantage les aspects décoratifs d’une pièce. Il en est de même pour les couleurs, qui sont préférables si elles sont en contraste avec les motifs et les couleurs des carreaux pour donner une touche de fantaisie. Pour les amoureux du style classique, les couleurs et les motifs des meubles doivent être proches de ceux des meubles.

En général, le prix d’un carrelage conçu avec de l’inox est d’environ de 90 à 200 euros pour une superficie de un mètre carré. Pour les modèles en ciment ou en béton, le prix peut se trouver moins élevé que celui de l’inox et se vend au minimum à 90 euros pour un mètre carré. Les carrelages en ciment sont également design avec un prix inférieur à celui des modèles faits en ciment ou en inox. Son prix est estimé entre 45 et 85 euros par mètre carré.

Il ne faut pas oublier les frais d’installation. Cette opération diffère un peu de la précédente. En effet, il coûte approximativement entre 26 et 55 euros pour la pose de chaque mètre carré. La variation dépend surtout de l’état de la zone à revêtir et de la nature des carreaux.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.