Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Le carrelage easy 4+

Le carrelage easy 4+ thumbnail

Avec le système Easy4+, la technologie de la céramique a fait un vrai bond en avant. En effet, le carrelage Easy 4+ offre de nombreux avantages par rapport au carrelage traditionnel.  Plus fin, beaucoup moins épais que le carrelage habituel, il résiste un peu plus aux chocs et sa pose est beaucoup plus simple. Par ailleurs, on peut remplacer un ancien carrelage Easy 4+ par un nouveau revêtement, sans aucune difficulté et sans le dérangement qui accompagne généralement un travail de rénovation.

 

 

Matériels et matériaux nécessaires pour la pose d’un carrelage Easy 4+

Ils s’agissent :

  • Matériels : Pistolet à calfeutrer, spatule en caoutchouc, éponge, seau, cutter, règle, ventouse de carreleur, marteau, levier, savon, coupe verre diamanté, scie, cloche à verre, perceuse, meule angulaire.
  • Matériaux : Carrelage Easy 4+, sous-couche Easy 4+, joint acrylique Easy 4+, croisillons Easy 4+, ruban de transition.
  • Équipements de protection : gants, lunettes, genouillères.

Travail préalable : préparation du sol et pose de la sous-couche

Il faut s’assurer, par tous les moyens, que la planéité et  la propreté de la surface à couvrir soient parfaites. Quelquefois l’enlèvement des plinthes peut s’avérer indispensable.

La sous couche est un rouleau de feuille dont l’une des faces va se fixer au sol à l’aide de  scratchs dont elle est munie et sur l’autre face vont s’adhérer les carreaux. Pour coller la sous couche au sol, il suffit de retirer une dizaine de cm du ruban de scratch sur les bouts de rouleau qui recouvre la longueur du sol et d’appuyer dessus. Deux rouleaux de sous-couche juxtaposés se  fixent par un ruban adhésif prévu à cet effet.

Mise en place du carrelage Easy 4+

Pour commencer, on matérialise la place du joint longeant le mur par des croisillons de 5mm. Le premier carreau est placé sur l’angle de la pièce où on a commencé à fixer la sous couche. Chaque carreau posé sera séparé par un croisillon de 2mm et subira une pression ferme avec l’outil approprié pour assurer sa fixation.

Pour la coupe des carreaux et la finition des courbures, on se sert du coupe-verre diamanté, du cutter et de la meuleuse angulaire à céramique.

Travail de finition : mise en place des joints

Pour mettre les joints de séparation des carreaux, on utilise, après enlèvement des croisillons, un pistolet à colle feutré et une spatule en caoutchouc. Une éponge mouillée permet de se débarrasser du surplus. Le travail peut se faire par tranche de 6 carreaux.

Il faut plusieurs jours pour que le joint soit parfaitement sec. Toutefois ou peut procéder à la remise des plinthes et marcher dessus, avec précaution, au bout de 4h.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.