La peinture sur carrelage pour une réelle économie
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

La peinture sur du carrelage

La peinture sur du carrelage thumbnail

La peinture sur du carrelage est une solution pratique et économique si on veut transformer le look intérieur d’une maison, l’embellir et lui apporter une décoration plus originale. Par ailleurs, on n’est pas obligé de tout détruire et d’en acheter de nouveaux, de cette façon. Il suffit de se procurer de la peinture spéciale carrelage ou faïence et surtout de savoir quel type de carrelage qu’on peut peindre ainsi que les techniques appropriées.

Peintures pour repeindre le carrelage

Presque tous les types de carrelage peuvent être repeints sauf les carrelages poreux. Que ce soit donc en céramique ou en grès, il existe plusieurs peintures permettant de recouvrir un carrelage mural ou un carrelage au sol. Mais pour le choix de la bonne peinture, il faut différencier celle qui s’adapte efficacement au carrelage au sol et aussi celle convenant au carrelage mural.

À propos du sol, acheter une peinture spéciale carrelage sol avec un enduit plus résistant à l’usure est recommandé. On distingue deux types de peintures pour carrelage au sol :

  • Les peintures polyuréthane qui sont polyvalentes, résistent aux rayures, aux chocs, à l’humidité et aux tâches. Elles permettent de recouvrir les carrelages en céramique, grès cérame, faïence, verre, etc.
  • Les peintures époxy aussi sont fiables. Composées à la fois de peinture et de résine, elles offrent une très haute résistance aux chocs et à l’usure. Elles sont idéales pour recouvrir un sol carrelé dans un couloir.

Et quant au carrelage mural, les peintures spéciales s’appliquent après la pose d’une sous-couche. Elles résistent beaucoup à l’humidité et aux tâches et supportent bien les écarts de température. On peut utiliser aussi une résine époxy qui est colorée pour recouvrir un carrelage aux murs. Celle-ci a une forte endurance aux éclaboussures, aux chocs et aux nettoyages répétés tout en étant très esthétiques.

Options et étapes pour repeindre le carrelage mural et le carrelage au sol

Pour repeindre donc les carrelages muraux, on peut :

  • Repeindre directement le carrelage avec une peinture direct-carrelage.
  • Utiliser une résine colorée.
  • Déposer une sous-couche spécifique afin d’obtenir une meilleure accroche.

Et pour repeindre les carrelages au sol avec la peinture choisie, on doit :

  • Préparer le carrelage existant en recollant ou remplaçant les carreaux endommagés.
  • Nettoyer le sol à peindre avec un détergent spécial, en ponçant le carrelage pour garantir une bonne accroche de la peinture, en passant l’aspirateur et le rincer à l’eau claire.
  • Le laisser sécher pendant 24 heures, après le nettoyage.
  • Appliquer la sous-couche.
  • Procéder à l’application de la peinture.


Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.