Comment imiter le marbre et le parquet avec un carrelage?
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Importances des carreaux à imitation de marbre et de parquet

Importances des carreaux à imitation de marbre et de parquet thumbnail

Un carrelage en marbre et un carrelage en parquet offrent un design élégant et attrayant. Pourtant, dans la plupart des cas, le budget ne permet pas ce luxe. Par conséquent, il existe de nos jours du carrelage qui imite ces matériaux. Travaillés principalement sur du PVC, ce type de carrelage offre plusieurs avantages.

a

a

a

Les avantages offerts par ce type de carrelage

Ces types de carreaux sont avant tout d’obtenir un carrelage très résistant. De plus, ils ne sont pas difficiles à entretenir puisqu’un simple coup d’éponge et de rinçage à l’eau suffisent pour les nettoyer. N’importe quel produit de nettoyage convient pour assurer leur entretien. Sur le plan esthétique, ce carrelage optimise le design du sol ou du mur d’une habitation. Sur le côté financier, ce type de carrelage est plus abordable comparé aux autres types de carrelage comme l’ardoise, le grès, etc. Sa pose ne demande pas forcément l’intervention d’un poseur professionnel.

Les différents types de carrelage à imitation de marbre et de parquet

Le carrelage imitation parquet et marbre existe en deux types : les parquets cérusés et les non cérusés. De son côté, le parquet cérusé permet d’avoir du carrelage qui ressemble le plus au bois. Cette technique consiste à utiliser du carbonate à base de plomb. Quant au parquet non cérusé, il consiste également à imiter le bois, mais les parquets ne sont pas patinés de la même façon.

Les traitements nécessaires pour celui qui est à imitation de marbre et de parquet

Comme tous les autres types de carrelage, le carrelage imitation parquet et marbre nécessite un minimum d’entretien. Ces derniers consistent en principe à optimiser sa durée de vie et à garder le plus longtemps possible son esthétique. Les démarches à entreprendre sont :

  • Le traitement hydrofuge qui est destiné à protéger le carrelage contre toute humidité. Ce traitement est dédié au carrelage des pièces qui sont souvent humides comme les salles de bain, les toilettes, etc.
  • Le traitement antidérapant est nécessaire pour réduire les risques de glissades. Les pièces comme la cuisine et la douche ont grandement besoin de ce traitement.
  • Le traitement antitache est un traitement permettant d’éviter toutes formes de souillures qui ne sont pas effaçables. Ce traitement est fait dans le but de garder l’esthétique du carrelage. Il est également nécessaire pour la cuisine et la salle de bain.


Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.