Du carrelage à motifs pour toutes les pièces - Devis Pose Carrelage
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Du carrelage à motifs pour toutes les pièces

Du carrelage à motifs pour toutes les pièces thumbnail

Il existe plusieurs manières de décorer et d’embellir l’intérieur d’une maison. Avec des teintes, des dimensions, des formes, de matériaux, de style de pose, etc., particulièrement variés, le carrelage est aujourd’hui un des revêtements les plus utilisés dans le monde du bâtiment et de la décoration. Le carrelage à motif est aujourd’hui de plus en plus utilisé. Il permet de casser la monotonie et donne un style original et personnalisé à une pièce.

A

Les carreaux à motifs

Les carreaux à motifs les plus prisés actuellement sont les carreaux de ciment. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer à la clientèle les motifs combinés ou allant seuls convenant à leur goût pour décorer toutes les pièces de la maison. À noter que les pièces humides ne conviennent pas aux carreaux de ciment qui sont assez poreux. Les carreaux de ciment trouvent leur place aussi bien dans la décoration des appartements urbains que celle des maisons de campagne. Avec des couleurs rétro à dominance, gris, bleu ou beige, les fabricants arrivent à créer des figures géométriques tendances et modernes et même un ensemble ayant l’allure d’un tableau recouvrant les murs. Le plus apprécié est sans doute le patchwork, un mélange de carreaux de ciment de différentes couleurs et de différentes figures (géométriques, arabesques, motifs floraux) donnant au final l’allure d’un tapis.

La mosaïque est un art décoratif très ancien, dont l’histoire et le renom vont de pair avec des monuments historiques et célèbres du monde entier où elle constitue la principale décoration des murs et des sols. Actuellement, elle occupe dans de nombreuses pièces de maison d’habitation une place moins illustre, mais est tout aussi appréciée.

La place du carrelage à motifs

Le carrelage à motif bien choisi, à la place qui convient, peut changer complètement l’allure et l’ambiance d’une pièce ainsi que l’impression qu’elle donne.

La crédence d’une cuisine décorée avec des carreaux à motifs en harmonie ou en contraste avec le reste peut donner à la cuisine une allure plus chaleureuse, plus moderne ou plus joyeuse sans être surchargée.

Pour mettre en valeur le salon, ou pour structurer l’espace on peut créer au milieu « un tapis » ou un « patchwork » conçu avec des carreaux en ciment. Mais on peut tout aussi bien, et au même endroit choisir une rosace en mosaïque sur mesure avec une autre à l’entrée.

Pour toutes les autres pièces de vie, on peut donner libre cours à toute son imagination et selon sa personnalité, avec les possibilités de couleurs, de motifs qu’on peut combiner presque à l’infini. On peut également jouer sur les poses comme celle en diagonale ou en cabochon pour apporter une touche de modernité à la pièce, celle en chevron pour renforcer la perspective, et celle droite, où l’on introduit un jeu (échec ou dames) pour un aspect cool.

Enfin, ce sont les salles de bain, pièces souvent fréquentées par tout le membre de la famille qui sont les plus couramment décorées en carreaux. Elles peuvent être revêtues par de la mosaïque à motifs floraux pour une allure classique ou d’inspiration orientale si on veut plus de fantaisie et d’originalité.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.