Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Le carrelage et sa bonne tactique d’avant-pose

La bonne technique à adopter pour réussir la pose de votre carrelage !

Vous avez choisi votre carrelage, vous êtes ravi car il vous plaît ; vous avez donc hâte de le voir posé. Pour cela, vous avez bien préparé le support et il est enfin prêt à accueillir les carreaux dans les meilleures conditions possibles. Vous avez acheté la colle la mieux adaptée à vos besoins. Viens le moment incontournable de… la pose !

Les conseils avant la pose de votre carrelage

– Mesurez la surface concernée et ajoutez 5 % à cette mesure pour une pose droite, 10 % pour une pose oblique ou alternée.

– Optimisez les coupes en dessinant le plan du motif choisi, à même le papier, tout en positionnant chaque carreau, ce qui est appelé un calepinage. Prévoyez des carreaux supplémentaires car vous aurez forcément de la perte lors des coupes.

– Tracez sur le support les axes perpendiculaires, si la pose s’oriente vers ces directions.

– Prévoyez une “pose à blanc”, c’est-à-dire posez les carreaux sur le support mais sans la colle, petit à petit par surface de 1,50 m², ainsi vous pourrez mieux apprécier vos coupes.

– Prévoyez des croisillons pour l’écartement des joints plutôt que des allumettes, ils sont d’un faible coût, différentes largeurs comprises entre 2 et 15 mm sont proposées, et ils permettront une constante régularité des écartements pour une meilleure esthétique au final.
Le choix de ne poser que 2 croisillons par carreau est suffisant dans la diagonale, cela évite la “glaciation” de l’ensemble par une trop grande rigidité et permet de rattraper les erreurs ou imperfections du support, du carreau et de vous-même.

* Parfois, les carreaux de carrelage ont des différences de nuances, il est donc préférable de les mélanger à plusieurs paquets ou les mettre de côté.

source 2



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.