Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Comment carreler une salle de bain ?

Comment carreler une salle de bain ? thumbnail

Une salle de bain est une des pièces de la maison qui nécessite le maximum d’hygiène. Pour cela, le carrelage est l’un des revêtements les plus appropriés. Or, le carrelage d’une salle de bain n’est pas à poser aléatoirement. De nombreux critères sont à prendre en compte. Cette prise en compte est nécessaire pour que l’étanchéité, l’esthétique et la sécurité de la salle de bain soient optimisées.

a

a

Les caractéristiques que doit avoir le carrelage d’une salle de bain

En premier lieu, le carrelage d’une salle de bain doit se distinguer par sa solidité et surtout son étanchéité à l’eau. Il doit être facile à nettoyer. Par ailleurs, le carrelage de cette pièce doit à tout prix résister aux produits chimiques comme les détergents, les shampoings et les savons, vu que ces derniers sont très souvent utilisés dans une salle de bain. Il est indéniable que le carrelage garantit l’esthétisme d’une pièce. Ainsi, il faut veiller à ce qu’il soit en totale harmonie avec les équipements de la salle de bain. En plus, le carrelage doit améliorer l’éclairage. Par conséquent, il est préférable qu’il soit de couleur claire.

Les normes à suivre pour le carrelage d’une salle de bain

Le carrelage d’une salle bain doit respecter les normes françaises UPEC. En claire, le U signifie Usure, le P le Poinçonnement, le E le fait qu’il résiste à l’Eau et le C désigne la résistance aux produits chimiques. En plus de ces normes, son format doit également respecter quelques règles. En principe, cela dépend de la dimension de la salle d’eau. À titre indicatif, une pièce de 50 m² demande des carreaux de 60 cm sur 60 cm, mais un format de 30 cm sur 30 cm convient bien à une salle de bain de taille ordinaire.

Les raisons de faire appel à un professionnel

Il n’y a rien de mieux qu’un carrelage de salle de bain posé par un professionnel. En faisant appel à un artisan carreleur expérimenté, le niveau d’étanchéité est garanti. Effectivement, la mise en place des joints nécessite un grand savoir-faire. De plus, les finitions des travaux sont assurées d’être bien faites. Un professionnel peut apporter son avis lors du choix du carrelage, en aiguillant par exemple vers des carreaux antidérapants pour éviter tous risques de glissades. Enfin, la conception du devis peut être effectuée avec son aide pour assurer une précision.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.