Astuces pour avoir des devis pour pose de carrelage fiables
Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

Comment assurer le choix d’un carrelage ?

Comment assurer le choix d’un carrelage ? thumbnail

Le revêtement en carrelage joue un rôle très important dans l’esthétisme  et sur le confort. Le carrelage peut concerner le revêtement du mur ou du sol. Chaque type de carrelage a alors ses spécificités, mais aussi ses propres besoins en termes d’entretien et de traitements. Par conséquent, le choix parmi les différents types de carrelage doit être effectué avec minutie, en tenant compte des objectifs de sa mise en place et de la fonction de la pièce à revêtir. Avant de choisir le carrelage, il faudra d’abord connaître les caractéristiques respectifs des différents types et styles de carreau, sans oublier de se procurer plusieurs devis pour pose de carrelage.

a

Les différents types de carreau selon leur matériau de fabrication

En général, il existe plusieurs types de carreaux qui sont classés en fonction des matériaux sur lesquels ils ont été travaillés. De ces types de matériaux dépendra également le montant du devis pour pose de carrelage. En voici quelques exemples :

  • Les carreaux fabriqués avec du grès cérame : ils se distinguent par leur très grande résistance.
  • Les carreaux de béton ciré: ce sont également des carreaux très résistants. Ils présentent une grande longévité et rehaussent l’esthétique de la pièce.
  • Les carreaux d’ardoise : ces carreaux très robustes se caractérisent principalement par leur couleur généralement noire, mais ils peuvent être peints en vert ou en ocre. Ils donnent un effet d’élégance à la pièce.
  • Les carreaux de terre cuite : fait en argile et du sable. Il est un peu poreux, donc il demande un traitement hydrofuge.
  • Les carreaux de marbre : c’est l’un des types de carreaux des plus luxueux. Ils sont très design et raffinés.
  • Les carreaux travaillés sur du granit : sont également robustes, en plus de leur grande capacité à résister à l’humidité.
  • Les carreaux imitation marbre  ou bois : ces carreaux sont connus pour leur grande facilité d’entretien, car ils sont généralement conçus avec du PVC.

La classification des carrelages selon leur style

Selon leur style, on peut également grouper les différents types de carreaux en 3 grandes catégories, à savoir :

  • Le carrelage qualifié de contemporain : il désigne les carrelages qui offrent un aspect plus moderne. On peut citer le carrelage en ardoise, le carrelage en grès cérame et le carrelage en terre cuite par exemple.
  • Le carrelage design : comme les carrelages en inox, en béton ciré, en ciment, etc.
  • Le carrelage ancien : ce style de carrelage se distingue par son aspect qui est plutôt rustique. Il affiche un design plus classique. Cela peut concerner les carrelages en céramique, en mosaïque et en pâte de verre.

Ainsi, dans le choix du carrelage, en plus des objectifs et du rôle de la pièce, il faut prendre en compte d’autres facteurs comme son prix, le niveau d’entretien qu’il demande, l’importance de la gamme de choix, la facilité de sa pose, etc.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.