Devis, Prix, Tarif
100% Gratuit

À propos du carrelage contemporain

À propos du carrelage contemporain thumbnail

Malgré la performance du carrelage ancien, ce type de carrelage connaît également un grand succès. Certes, qu’il soit contemporain ou traditionnel, le choix demeure une question de goût et de préférence. En général, on peut distinguer 3 grands types de carrelages contemporains selon le matériau avec lequel il est fait. Ce sont les carreaux fabriqués à partir de la terre cuite, ainsi que ceux en ardoise ou en grès cérame.

a

a

Les spécificités des carreaux contemporains en ardoise

Premièrement, les carreaux faits en ardoise se distinguent par leur couleur. Ils sont généralement de teinte noire. Pourtant, pour leur donner plus d’originalité, ils peuvent être colorés en vert ou en d’autres couleurs comme le gris et l’ocre. Ce type de carrelage est facile à entretenir puisqu’il ne requiert aucun traitement spécial avec des produits spécifiques. Néanmoins, son caractère poreux demande des traitements contre l’infiltration pour qu’il soit protégé contre l’humidité. Même avec les avantages qu’il présente, on peut dire que le carrelage contemporain fait en ardoise est plutôt abordable. En moyenne, son prix varie de 45 à 150 euros le m².

Les qualités des carreaux faits de terre cuite

De son côté, ces carreaux offrent un design assez chaleureux à l’intérieur d’une habitation. Dans la plupart des cas, ils sont de couleur rouge, orange ou jaune. Ils offrent un aspect plus naturel vu leur rugosité. En raison de leur porosité, ils demandent des traitements pour résister à l’humidité. Sur le marché, on peut trouver 2 types bien distincts : les carreaux émaillés et ceux qui ne le sont pas. À titre indicatif, le modèle émaillé offre plus d’originalité, surtout pour les amoureux du style naturel. Ce type de carrelage contemporain est moins coûteux que celui qui est en ardoise puisqu’il se vend sur une fourchette de 45 à 150 euros le m².

Les particularités du carrelage en grès cérame

Les carreaux conçus à partir du grès cérame sont très performants en raison de leur solidité. Ils optimisent l’esthétique par le fait qu’il est possible de les façonner pour qu’ils aient l’aspect du métal, du marbre, du tissu ou encore du bois. Vu qu’il est faiblement poreux, ce type de carrelage ne demande pas de traitement contre l’humidité. Toutefois, lorsqu’il est installé dans les salles d’eau, il doit être traité particulièrement pour éviter tous risques de glissade. Ce type de carreau se distingue par la simplicité de sa pose en raison de la faiblesse de son épaisseur. Son prix est à environ 25 à 125 euros le m². Bien entendu, son coût varie en fonction du fait qu’il soit émaillé ou non.



Devis 100% gratuit

Vous êtes sur le site qu’il vous faut pour trouver un carreleur prêt de chez vous.

Recherche

Top articles


Powered by Devis-Pose-Carrelage.